Avec mes collègues députées insoumises nous soutenons la demande du Centre d’archives LGBTQI+ de Paris auprès de la mairie. Ce lieu essentiel de mémoire et de luttes ne doit pas être bloqué par des lenteurs administratives.

Le Centre d’archives LGBTQI+ de Paris porte depuis plus de vingt-cinq ans un projet unique : préserver la mémoire des luttes, valoriser les cultures et garantir une transmission intergénérationnelle au cœur de la capitale. Après de longues années de négociations, des locaux adaptés lui ont enfin été attribués rue de l’Ourcq. Mais aujourd’hui, la signature du bail est bloquée, faute de convention de fonctionnement validée. Dans un contexte de recrudescence des violences et discriminations anti-LGBTQI+, il est urgent de lever ces obstacles pour assurer à ce centre un avenir pérenne. Avec quatre de mes collègues députées, nous appelons la maire de Paris à agir rapidement.

Pour lire le communiqué de la France insoumise

signée par Sarah Legrain, Sophia Chikirou, Danièle Obono et Ségolène Amiot

Formulaire de contact

Remplissez le formulaire ci-dessous pour rentrer en contact avec l’équipe de Sophia Chikirou

Merci pour votre message, nous ne manquerons pas de vous répondre au plus vite

Je fais un don

Téléchargez puis imprimez ce formulaire. Une fois rempli, envoyez le au 234 rue Championnet 75018 Paris  avec votre chèque rempli à l’ordre de:

Olga Moll Mandataire Financier Chikirou S LEG 2022

Un reçu, édité par la CNCCFP, vous sera adressé, et permettra de déduire cette somme de vos impôts dans les limites fixées par la loi.