Deux morts au travail par jour. En détruisant le droit du travail, Macron est responsable des morts au travail que la France insoumise dénonce sans relâche.

Le macronisme est le responsable des morts au travail en France !

Le bilan de la politique antisociale des macronistes est lourd. Ils ignorent les recommandations de l’OIT, ils ont supprimé les comités d’hygiène et sécurité, effacé les critères de pénibilité : charges lourdes, températures extrême, etc…

Le résultat est violent : 800 000 accidents du travail par an. Deux morts au travail par jour.

Face à cette violence macroniste, la France insoumise se tient aux côtés des travailleurs et des travailleuses. Nous ne cesserons jamais de défendre leurs intérêts !

Ratification de la convention sur la sécurité et santé des travailleurs

« C’est ironique de voir le gouvernement vanter cette convention et, dans le même temps, détruire toutes les protections que nous avons acquises, nous les travailleurs et travailleuses français·es. »

Le 15 octobre 2025, à l’occasion d’un vote à l’Assemblée pour ratifier la convention de l’OIT sur la sécurité et la santé des travailleurs, la députée Sophia Chikirou a rappelé à ce gouvernement que cette avancée ne corrigera pas toute la destruction du code du travail qu’ils ont réalisé.

Formulaire de contact

Remplissez le formulaire ci-dessous pour rentrer en contact avec l’équipe de Sophia Chikirou

Merci pour votre message, nous ne manquerons pas de vous répondre au plus vite

Je fais un don

Téléchargez puis imprimez ce formulaire. Une fois rempli, envoyez le au 234 rue Championnet 75018 Paris  avec votre chèque rempli à l’ordre de:

Olga Moll Mandataire Financier Chikirou S LEG 2022

Un reçu, édité par la CNCCFP, vous sera adressé, et permettra de déduire cette somme de vos impôts dans les limites fixées par la loi.